
Le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale( BDEAC), Fortunato Ofa- Mbo Nchama, a été reçu en audience par Rose Christiane Ossouka Raponda. Il a au cours de cet entretien annoncé plusieurs signatures d’accords.
» L’institution sous régionale va décaisser 15 milliards de Fcfa pour aider le Gabon à poursuivre la lutte contre la propagation de la Covid-19 » explique un communiqué de la primature à cet effet. Il faut rappeler que les efforts du Gabon dans la riposte contre la pandémie sont salués à l’international et que cette enveloppe est une forme de soutien voir d’encouragement suite au travail abattu par le pays, mais aussi en raison des bons rapports qu’entretiennent le Gabon et l’institution » La coopération est bonne » a exprimé Fortunato Ofa-Mbo Nchama.
Un geste qui tombe à point nommé où le reste du monde se prépare à la nouvelle mutation du virus mais également au moment où Ali Bongo Ondimba ne ménage aucun effort dans la lutte contre cet ennemi invisible.
Cette rencontre a également permis de mettre en relief plusieurs projets à fort impact social pris en compte dans la coopération. Des financements à hauteur de 25% de la totalité du portefeuille de la BDEAC seront le socle desdits projets.