28 acteurs de la société civile formés dans le cadre du programme Gabon Égalité

0
126

Dans le cadre de l’exécution du volet santé du programme Gabon Egalité, 28 acteurs de la société civile gabonais ont été formés sur les problématiques de contraception, de lutte contre les grossesses précoces et de vaccination infantile, ceci afin d’assurer des opérations de terrain efficaces auprès des populations.

En effet, après une période de formation intensive riche d’enseignement, ces agents formés ont enfin reçu leur certificat de qualification lors d’une cérémonie organisée par les responsables du ministère de la Santé. Au terme de cette formation, les participants ont été outillés afin de rendre plus efficiente et efficace leur intervention auprès des publics cible.

Notons qu’il est prévu qu’avant la fin de cette année académique 2020-2021, les récipiendaires se rendent dans les différents lycées et collèges de la capitale gabonaise pour essentiellement sensibiliser les jeunes apprenants  sur notamment la contraception, les dépistages aux différents cancers et les moyens de lutte contre les grossesses précoces. Par ailleurs, rappelons que le programme Gabon Égalité permettra in fine de rapprocher la stratégie politique de la pratique de santé pour le bien-être du plus grand nombre.

Laisser un commentaire