
Pour cette édition 2021, 3 Gabonais participent au programme Young Leaders de la French African Foundation. Il s’agit de Samantha Biffot, Cynthia Ogouma Aworet et Boris Rendambo. Ces candidats gabonais ont été choisis sur la base de la pertinence de leurs activités, leur leadership et contribution au développement du continent.
La réalisatrice franco-gabonaise Samantha Biffot, a été retenue pour la performance de ses labels Princesse M Productions et On est ensemble Productions. Cynthia Ogouma Aworet est secrétaire générale à Junior Achievement, cette dernière a été sélectionnée dans la catégorie éducation. Boris Rendambo, quant à lui, président-directeur général et fondateur de Ozamba Sports. Il est sélectionné dans la catégorie sport.
Ces trois compatriotes ont été retenus parmi près de 3 000 jeunes africains. Pour l’édition 2021, 78 profils d’Afrique francophone dont l’âge varie entre 28 et 40 ans ont été retenus. Rappelons que le programme Young Leaders de la French African Foundation a pour but de valoriser les talents franco-africains, et permettre aux lauréats de participer à deux séminaires en France et au Sénégal, aux côtés de leaders.