4 nouveaux personnels de santé trouvent la mort suite à la Covid-19

0
244

Pour la seule semaine du 8 au 14 mars 2021, 4 nouveaux personnels de santé ont trouvés la mort suite à la propagation de la Covid-19 au Gabon. Il s’agit d’un pharmacien, de deux médecins affectés au CHUL et d’un médecin du centre national de transfusion sanguine.

Les décès de ces 4 médecins interpellent les plus hautes autorités du pays sur la nécessité pour les personnels de santé de s’immuniser contre le virus. Conscient de cette urgence, le COPIL a inscrit en priorité les personnels de santé dans le plan de vaccination.

En effet, la disparition tragique de ces hommes justifie plus que jamais  la décision du gouvernement de prioriser pour la campagne de vaccination, le personnel de santé et à leurs côtés, les forces de défense et les personnes comorbides. Pour sa campagne de vaccination qui va débuter dans les tous prochains jours, le Gabon a réceptionné le 12 mars dernier 100 000 doses de vaccins des laboratoires chinois.

Actuellement, les derniers chiffres publiés par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL) le pays a enregistré 347 nouvelles contaminations.

Laisser un commentaire