4e édition Anto Winners Days/ Pour l’inclusion des femmes dans la relance économique du pays

0
123

L’ ONG Anto Winners, plateforme associative de femmes tient dans les tous prochains jours sa quatrième édition, placée sous une forte ambition: impulser l’inclusion efficace des femmes dans le processus de relance socio-économique du Gabon.

Promouvoir l’autonomisation de la femme à travers une proposition de mécanismes nécessaires à son épanouissement et renforcer les capacités de la jeune fille pour impacter en milieu scolaire, sont entre autres les objectifs spécifiques visés par la Plateforme Anto Winners à travers cette rencontre.

Les  » Anto Winners Days » , un rendez-vous d’enseignements et de partage, dans sa quatrième édition innove. 500 femmes sont attendues du 24 au 29 mai 2021 à Libreville et les 25 et 26 juin 2021 à Port Gentil, pour prendre part à un programme riche qui devrait les amener à prendre non seulement conscience de leurs capacités à s’accomplir mais aussi de l’importance de se faire former pour mieux impacter dans le processus de relance socio-économique du pays.

Cinq ateliers feront l’essentiel de ces journées, notamment sur l’innovation agricole: les femmes à la pointe de la relance économique, femmes et commerce l’importance de la Zlecaf dans la promotion de l’égalité de genre, l’entrepreneuriat féminin: moteur de résilience face à la crise de la covid19 et au-delà., Crise du coronavirus les secteurs clés d’une relance économique et le talk  » D’une femme à une autre ».

Avec pour parrain en cette nouvelle édition le Docteur Jean Delors Biyoghe Bi Ntougou, ce rendez-vous annuel renferme bien des surprises et donnera sa chance à bien des femmes notamment avec le Prix Anto Winners qui chaque année récompense une entrepreneure qui aura su tirer son épingle du jeu. Pour la session 2021 une porteuse de projet sera mise en avant

Laisser un commentaire