
Pour la célébration du 5ème anniversaire du SAMU Social gabonais, le Coordinateur général de cette structure, le Dr Wenceslas YABA, a choisi de commémorer cet anniversaire en dressant un bilan des réalisations des cinq dernières années.
« Plus de 1112000 Gabonais ont été soignés gratuitement au SAMU social. C’est une première mondiale, on soigne ici gratuitement, on donne les médicaments gratuitement. Ça fait 60 mois que vous avez la radiologie gratuite. L’ambulance est devenue gratuite dans notre pays grâce au SAMU» a déclaré le Dr Wenceslas YABA sur un ton satisfait.
Dans l’optique de s’étendre, le SAMU Social compte organiser dès ce 5 juillet des consultations de gynécologies, orthopédies, ophtalmologies pendant 45 jours, mais aussi des dons de lunettes et opérations des yeux et bien d’autres.
Pour rappel, créé en 2017, la Samu social gabonais possède 6 centres médico-psychologiques notamment à Libreville, Port-Gentil, Oyem, Mouila, Franceville et Moanda. Des consultations médico-chirurgicales et des médicaments sont gratuitement octroyés aux populations et ce, dans plus de 160 localités, y compris les plus reculées du pays.