
Pour lutter contre le chômage des jeunes, le Chef de l’État lors de son discours à la Nation , a annoncé 50.000 nouveaux emplois d’ici à 2025 dans la filière bois.
Entre 2010 et 2017, 10.000 emplois avaient été créés dans cette filière. Ce qui rend possible la prédiction d Ali Bongo Ondimba qui envisage créer 50.000 nouveaux emplois dans ledit secteur.
» Transformer notre modèle économique pour qu’il soit plus créateur d’emplois, plus redistributif, plus solidaire mais aussi plus soutenable. C’est-à-dire plus respectueux de l’environnement » explique le Chef de l’État, bien conscient que le secteur bois est le deuxième pourvoyeur d’emplois auprès de la jeunesse.
Au centre de la stratégie gouvernementale, la transformation du secteur bois et de l’économie gabonaise est une priorité absolue pour Ali Bongo Ondimba » Notre absolue priorité notre objectif est de créer chaque année de nouveaux emplois que le nombre de jeunes qui rentrent dans le marché du travail. Nous y parviendrons grâce à l’implication de notre politique de diversification économique «