9 officiers et sous-officiers suspendus pour racket et trafique de drogue

0
665

Le général de division Serge Hervé Ngoma, commandant en chef des Forces de police nationale a annoncé le 29 mars 2021 à Libreville que 9 officiers et sous-officiers ont été suspendus pour racket sur la voie publique et dans les administrations policières et trafique de drogue saisie lors des interventions sur le terrain.

Cette suspension de leurs fonctions intervient à titre conservatoire en attendant les résultats de l’enquête actuellement menée par l’Inspection générale des FPN. On reproche à certains agents de faire montre « d’arrogance caractérisée, de l’abus de pouvoir envers les citoyens et une manière de servir désinvolte, sinon laxiste. ». Pour d’autres, il s’agirait plutôt de détournement des scellés, du trafic des drogues saisies, de racketter des dealers ou d’être de connivence avec certains d’entre eux.

Au nombre des officiers suspendus, on dénombre les commissaires du 6e arrondissement de Libreville et de Bitam, le chef d’antenne de l’Office Central de Lutte Antidrogue (OCLAD) à Bitam et celui de l’antenne de Ntoum, le chef de service Constats d’accidents et délits routiers, le chef de brigade de recherches et d’interventions (antenne Oclad Aéroport de Libreville), l’enquêteur antenne Oclad à Ntoum, ainsi que le responsable du bureau d’amendes forfaitaires au commissariat du 6e arrondissement de Libreville et le chef de service GAS.

Laisser un commentaire