
Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est dit très honorée d’être la marraine de la 9ème promotion de la Maison de la femme Angélique Moughola sise dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.
En effet, la Maison de la femme Angélique Moughola est un centre d’apprentissage qui permet aux militantes du Parti démocratique gabonais (PDG) d’acquérir des formations qualifiantes afin de faciliter leur réinsertion dans la vie active, mais aussi d’accroître leur autonomisation.
Pour cette 9ème promotion, le choix de la marraine a naturellement été porté sur la première femme gabonaise nommé à la tète du gouvernement. « Je suis honorée et heureuse d’être la marraine de la 9ème promotion sortante du Centre d’apprentissage de la Maison de la femme Angélique Moughola…», a posté le chef du gouvernement sur sa page Facebook.
Créée en 2010 à l’initiative de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, par ailleurs Présidente d’honneur de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG). La Maison de la femme Angélique Moughola est un outil au service de l’égalité femme-homme, si chère au président de la République Ali Bongo Ondimba et à la première dame.