Affaire » Bébé Rinaldi » : un nouveau chapitre s’ouvre

Le nouveau procureur du parquet d’ Oyem, Perine Ada Obiang, donne un nouveau souffle à l’affaire « Bébé Rinaldi ». Un an plus tard, rouvre le dossier qui avait suscité tant d’indignation à travers le pays et dans la diaspora. La disparition non élucidée de cet enfant pourrait bien être résolue dans les tous prochains jours.
Le nouveau procureur du parquet d’Oyem fait donc bouger les lignes et rend de l espoir à la famille du petit porté disparu depuis le 12 janvier 2020 jusqu’à ce jour, à Abbé Bidzang , à une dizaine de kilomètres de Bitam. Nuitamment, le 14 janvier courant, elle a effectué une visite au lieu de la disparition de l’enfant âgé de 3 ans. Et ce, en compagnie d auxiliaires de justice et des présumés ravisseurs.
Également accompagnée de la juge d’instruction du tribunal de première instance d Oyem, Perine Ada Obiang, est allée à « Olam où les deux enfants de Morelle Avezo’o avaient été noyés. Puis elles se sont rendues au village Abbé Bidzang vers 1h du matin avec des détenus cités dans l’affaire. Chacun est passé à tour de rôle jusqu’à 3heures du matin » précise une source à notre confrère de Gabon Media Time. Perline Ada Obiang démontre ainsi son amour du travail bien fait mais aussi abnégation à résoudre cette épineuse affaire.
Rappelons que le procureur de l’époque estimait ne pas avoir assez de preuves pour enquêter sur l’affaire et avait déclaré « L’enfant n’a pas disparu au parquet de la République d’Oyem « . Une déclaration qui avait choqué plus d’un.