
Dans le but de rétablir la vérité suite à la récente annonce faite par le ministre de l’Economie gabonais, le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (CAPPE) et le Bureau de Noé a lors de l’assemblée générale animée ce samedi 3 juillet courant à Libreville, tenu à apporter un démenti formel.
Au fait de l’affirmation du gouvernement gabonais qui prétextait que la société BR-SARL n’avait jamais reçu d’agrément venant de l’autorité monétaire du pays, notamment du ministère gabonais en charge de l’Economie et suite à des investigations rondement menées durant quelques jours sur la question, le président du CAPPE Emmanuel Mve Mba a été en mesure d’apporter une réponse aux 18 000 épargnants gabonais.
En effet, selon ce dernier et au vu des investigations menées sur le terrain et constatés par un huissier engagé à cet effet par le CAPPE. Il ressort que la société « bâtisseur de richesses » a effectivement été une microfinance de droit gabonais spécialisée dans la multiplication des capitaux et représentée sur plusieurs sites établit dans plusieurs provinces du pays. Notamment à l’Estuaire, au Moyen Ogooué, au Haut-Ogooué, dans la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué Lolo, l’Ogooué Maritime et dans le Woleu-Ntem.
Rappelons que l’ultime audience devant statuer sur l’affaire BR-SARL et COBAC se tiendra le 20 juillet prochain à Ndjaména. Déterminé à mener ce combat jusqu’à son terme, le président du CAPPE a une nouvelle fois invité l’ensemble des épargnants à rester vigilant et surtout à ne pas se laisser intimider par « des manœuvres organisées par nos partenaires en face pourtant pour la plupart aussi épargnant », a-t-il déclaré.