Affaire Kanga Guelor : la RD Congo continue sa cabale médiatique contre le Gabon

0
141

Plusieurs sites d’informations de la République démocratique du Congo ont diffusé l’information selon laquelle le Gabon a sollicité auprès de la Confédération africaine de football (CAF) un report de l’audition prévue le lundi 24 mai 2021 par visioconférence opposant le Gabon à la RD Congo dans l’affaire Kanga Guelor.

La cabale médiatique a rapidement été démentie par la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui n’a pas souhaité qu’une telle rumeur puisse persister et ternir l’image du Football gabonais. « L’audition par visioconférence de la Fédération congolaise de football (FECOFA) et de la FEGAFOOT a eu lieu respectivement à 10H30 GMT et 11 GMT», indique un communiqué de la FEGAFOOT.

L’enjeu de cette guerre entre les deux pays n’est ni plus ni moins, la qualification à la CAN Cameroun 2021. Après une sévère défaite à la loyale contre le Gabon en match retour des éliminatoires de la CAN à Franceville le 25 mars dernier sur l’excellent score de 3 buts à 0, la RDC tente désespérément de faire disqualifier le Gabon au prétexte fallacieux d’avoir fait jouer dans leur équipe un ressortissant Congolais.

Belge Situatala, le secrétaire général de la Fédération congolaise de football (FECOFA), déterminé à faire disqualifier le Gabon a introduit auprès de la CAF une dénonciation. De l’autre côté, ces allégations ont été officiellement réfutées en bloc par les instances gabonaises, de même que par l’intéressé.

Laisser un commentaire