
Le président de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba a été reçu ce jeudi 20 mai 2021 à Londres en Angleterre, par le Premier ministre britannique Boris Johnson.
C’est lors de son séjour à Londres accès sur la protection de l’environnement et de la biodiversité que cette rencontre a eu lieu. « Très bonne réunion et très bonne discussion aujourd’hui à Londres avec le Premier ministre Boris Johnson », a Twitter Ali Bongo Ondimba sur son compte au terme de la rencontre.
En effet, c’est au 10 Downing Street à la résidence mythique des chefs de gouvernement au Royaume-Uni, que les deux personnalité ont pu échanger en toute sérénité durant une bonne heure. Cette rencontre marque en quelque sorte, un nouveau départ pour le Gabon en ce qui concerne ces relations internationales et la place de la diplomatie du pays a un haut niveau sur le continent et mondial.
« Le Gabon et le Royaume-Uni sont de puissants alliés et sont unis pour protéger la nature et lutter contre le changement climatique ! », a ajouté le numéro un gabonais.
Rappelons que depuis plus d’une semaine, Ali Bongo Ondimba qui est en visite de travail à Londres n’a cessé de multiplier les rendez-vous de haut niveau. Dès son arrivée, le président a en effet rencontré le Prince Charles et Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth avec qui, il a tenu des discussions sur l’environnement et la préparation de la prochaine COP 26.
Il a également beaucoup œuvré pour des questions de coopération et économique ainsi que pour la future adhésion du Gabon dans la grande famille du Commonwealth.