
????????????????????????????????????
Alors que certains pays d’Europe connaissent une nouvelle propagation de variants du Covid-19 qui les obligent à prendre des mesures plus drastiques pouvant aller jusqu’au reconfinement, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a récemment invité ses compatriotes à respecter les gestes barrières et à se faire massivement vacciner.
« Face à la propagation rapide des variants du Covid-19, des pays ont reconfiné leurs populations. Au Gabon, nous pouvons encore l’éviter. A condition que chacun prenne ses responsabilités. Les solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner ! », a déclaré le président gabonais sur sa page Twitter.
En effet, il est à indiquer que cette interpellation intervient alors que le pays a connu un certain allègement de mesure de restriction mis en place par le gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie dans le pays. Et depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination sur l’ensemble du territoire, le nombre de cas actif a considérablement baissé. Une avancée dans cette lutte que le chef de l’Etat craint de voir réduit à néant en cas de relâchement de la part de la population.
Rappelons qu’il y a quelques jours, le gouvernement irlandais a annoncé qu’en raison du variant Delta, il repousserait le retour aux activités en intérieur. Il faudra en particulier être vacciné pour entrer dans un restaurant ou un pub. A Lille, dans le nord de la France, la maire a annoncé l’annulation de la Grande Braderie, un événement important localement pourtant très attendu par les habitants.