Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation le chargé d’affaires américain, Samuel R. Watson

0
122

Le président de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 21 juin 2021 au Palais Rénovation de Libreville le chargé d’affaires de l’ambassade américain au Gabon, Samuel R. Watson.

Lors de cette rencontre, les deux hommes ont échangé sur de nombreux sujets dont les questions d’ordre environnementales, climatiques, multilatéralisme, d’égalité femme-homme et de sécurité. « Entretien très fructueux. Nous avons une parfaite convergence de vues avec notre partenaire américain », a précisé le numéro un gabonais.

En effet, le président gabonais a expliqué que son pays est entièrement disposé à collaborer encore plus étroitement avec les États-Unis d’Amérique dans le cadre de ses liens bilatéraux. Un engagement qui témoigne de la bonne relation entre les deux Etats. On se demande néanmoins quand est-ce que l’ambassadeur français aura de telle rencontre avec le chef de l’Etat gabonais.

Rappelons que lors de l’élection à la Maison blanche de Joe Biden en novembre dernier, Ali Bongo Ondimba avait été l’un des premiers chefs d’Etat africains à le féliciter. Peu de temps après, le président gabonais a été l’une des cinq personnalités africaines, triées sur le volet, à être invité par son homologue américain pour participer à un grand sommet sur le climat.

Laisser un commentaire