
*** Local Caption *** Ces travaux permettrons aux localités rurales d'accéder à l'eau et l'électricité.
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a commandé au courant de la semaine à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) d’engager dans les plus brefs délais des travaux d’envergure en Eau et électricité dans la province de l’Ogooué-Lolo afin d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes vivant dans cette partie du pays.
Les travaux permettront à plus de 5 000 âmes de bénéficier d’Eau potable et de l’électricité. Les équipes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon ont donc rapidement démarré les travaux de renforcement du réseau électrique de Koulamoutou et Lastourville dès l’injonction du chef de l’Etat le 29 juillet dernier.
Lesdits travaux sont prévus durer 7 mois. Les alimentations en eau devraient être bouclé d’ici 3 mois et demi, selon les responsables de la SEEG. Il sera essentiellement question de corriger et d’augmenter les capacités de desserte en eau potable dans 7 quartiers de Koulamoutou à savoir Mayang, Koulamoutou 2, Ménage, Pointe-Claire, Dakar, Mikoumou et Makadiome.
Les habitants des zones concernées par le projet ont tenu à saluer les efforts consentis par le chef de l’Etat à leur endroit. Rappelons que l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes demeure toujours une priorité aux yeux du président de la République Ali Bongo Ondimba.