
Le Service de communication de la présidence vient d’annoncer que le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’adressera à la population gabonaise ce vendredi 28 mai courant lors d’une allocution. Une adresse à la nation qui promet d’être pleine de surprises.
Selon certaines indiscrétions, il se pourrait qu’après une longue période de lutte contre la pandémie à coronavirus dans le pays, le Chef de l’Etat, puisse lors de cette allocution annoncer enfin, des mesures d’allègements tant espérées par la population et ce, au vu de la tendance baissière de la seconde vague de contamination.
En effet, grâce à la campagne nationale de vaccination qui a considérablement été intensifiée par le gouvernement ces dernières semaines, et le respect des mesures barrières par la population, aujourd’hui selon les autorités sanitaires, le pays de dirige vers les 50 cas quotidiens visés par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et nécessaire pour amorcer un assouplissement des mesures de restrictions.
Nous y reviendrons.