Ali Bongo Ondimba se réjouit de l’inscription du Parc national de l’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

0
185

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est réjouit de l’inscription du Parc national de l’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. Celle-ci est pour le chef de l’Etat la récompense logique des efforts fourni par le Gabon en matière de protection de ses forêts.

« L’inscription par l’Unesco du Parc national de l’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité vient récompenser les efforts du Gabon en matière de protection des forêts », a tweeter le président gabonais. En effet, c’est au cours de la 44ème session élargie du Comité du patrimoine mondial organisée par l’UNESCO en coopération avec le pays hôte, la Chine, que la décision d’inscrire le Parc national de l’Ivindo au patrimoine mondial de l’humanité a été adoptée.

Recouvert à près de 88% par la forêt équatoriale, le Gabon est l’un des deux poumons verts de la planète. Il est considéré à ce titre comme l’un des pays les plus en pointe en matière de protection de l’environnement sur le continent. Le pays a par ailleurs été désigné comme chef de file des négociateurs africains en vue de la COP 26 prévue en novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

Rappelons que récemment, le pays a reçu pas moins de 17 millions de dollars de la part de la Norvège pour son action en faveur de la protection des forêts qui sont des pièges naturels à carbone. Une première pour un pays africain.

Laisser un commentaire