Ali Bongo se fait représenter par Rose Christiane Ossouka à l’investiture du président ougandais

0
216

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en visite de travail à Londres depuis le début de la semaine, s’est fait représenter par Rose Christiane Ossouka à l’investiture du président ougandais Yoweri Museveni qui a été réélu il y a quatre mois avec plus de 58 % des voix.

La cérémonie d’investiture du président Museveni a eu lieu ce mercredi 12 mai 2021 à Kampala. Rose Christiane Ossouka faisait parti d’une délégation d’environ 4 000 invités dont sept chefs d’État africains. Durant son adresse, le chef de l’État Yoweri s’est engagé à promouvoir la prospérité de tous les Ougandais et à continuer de défendre le panafricanisme. Il a également indiqué faire du développement économique de l’Ouganda et notamment l’augmentation des exportations sa priorité.

« Les élections sont terminées, nous devons maintenant retourner travailler, dans les quatre secteurs qui apportent qui recrutent et qui apportent de la prospérité, qui sont l’agriculture commerciale, l’industrie, les services et les nouvelles technologies. Avec vos économies, ou en empruntant, ou grâce au soutien du gouvernement, vous devriez vous saisir d’un ou de plusieurs de ces secteurs », a déclaré Yoweri Museveni.

Le président a par ailleurs tenu, en marge de la cérémonie, à s’entretenir avec la première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda qui lui a remis un message personnel de la part du président Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire