
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a posté ce jeudi 13 mai 2021 sur tweeter tout le bien qu’il souhaite à tous les chrétiens de son pays le Gabon et du monde entier qui célèbrent la fête de l’Ascension.
« Joyeuse fête de l’Ascension à tous les Chrétiens du Gabon et du monde entier ! Que ce jour soit un moment de fraternité et d’union entre toutes les Gabonaises et tous les Gabonais, par-delà leurs croyances et leur religion », a tweeté en matinée le président gabonais.
Le numéro un a également profité de ce poste pour souhaiter un Aid Moubarak à tous les musulmans du Gabon et du monde. « Aid Moubarak à tous les musulmans du Gabon et d’ailleurs dans le monde ! Que Dieu vous bénisse et exauce vos vœux les plus chers. Qu’il bénisse notre pays et tous ses habitants, quelles que soient leurs croyances ou leur religion », va-t-il écrire.
Ali Bongo a tout de même inviter les membres de ces deux confessions religieuses à la solidarité, à l’unité en toutes circonstances et à « la tolérance qui est un trésor qu’il (…) faut préserver ».