Alok Sharma et Lee White ont échangé ce jeudi 13 mai 2021 à Londres sur la COP 26

0
167

Le ministre gabonais de l’Environnement, le Pr Lee White s’est entretenu ce jeudi 13 mai 2021 à Londres avec le président de la COP 26 Alok Sharma sur des questions relatives au dialogue de Petersberg, du climat et sur une série de problématiques liées au renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et sur l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique.

« Aujourd’hui (jeudi 13 mai), j’ai échangé avec Lee White, le ministre de l’Environnement du Gabon. Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a Twitté le président de la COP 26, le Britannique Alok Sharm.

Fervent défenseur de l’Accord de Paris, le Gabon est sans doute un contributeur majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique sur le continent et pour la planète toute entière. Avec une forêt faisant partie des plus grands poumons forestier du monde, le pays est considéré comme un partenaire stratégique majeur sur la scène internationale dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Rappelons que ce petit pays d’Afrique centrale est encore recouvert à 88 % par l’épaisse forêt équatoriale, considérée comme l’un des deux poumons verts de la planète et l’un des principaux pièges à carbone au monde qui capte quatre fois plus de CO2 qu’il n’en émet.

Laisser un commentaire