
Dans l’optique de mettre en lumière le laborieux travail d’Amélioration du climat des Affaires dans le pays, la ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Public-Privé, chargée de l’Amélioration du climat des Affaires, Carment Ndaot, a indiqué lors de son passage à l’émission Face à Vous que 7 146 entreprises ont vue le jour ces 12 derniers mois.
« Sur les 12 derniers mois, 7 146 entreprises ont été créées », a indiqué le ministre Carmen Ndaot lors du passage au crible des défis liés à son département ministériel. Interrogée par Marielle Biyogou et Aimé-Mannix Mondjot sur l’intérêt du guichet numérique de l’investissement, la ministre a expliqué que la plateforme témoigne de la volonté des plus hautes autorités du pays de moderniser le service public dans le pays.
« Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du numérique et nos administrations ne doivent pas être en reste. Dans le cadre de notre politique publique, nous sommes amenés à dématérialiser nos services. L’objectif du guichet numérique de l’investissement est donc de faciliter la création des entreprises», a affirmé Carmen Ndaot.
Notons que cette initiative témoigne du fait qu’en dépit de la pandémie de Covid-19, le Gabon demeure attractif pour les investisseurs et qu’il y a moyen de créer des milliers d’emplois pour nos jeunes compatriotes.