
Malgré la victoire de l’ancien vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou qui a remporté son procès pour outrage et diffamation. Un procès intenté contre le patron de presse du site d’information en ligne Kongosanews, l’enquête sur l’affaire du kévazingo reste toujours d’actualité et se poursuit.
C’est ce 3 février 2021 que le tribunal correctionnel de Libreville a enfin délibéré sur l’affaire opposant le journaliste Stive Roméo Makanga à l’ancien Vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou. Après plusieurs mois de procès et d’attente, le verdict a été finalement rendu en faveur de l’homme politique.
Si la question d’outrage et de diffamation a enfin connu son épilogue, on ne peut en dire autant de l’affaire à l’origine de ce procès. En effet, le scandale de l’affaire du kévazingogate qui a fait couler beaucoup d’encre, de salive et a vu tomber de nombreuses têtes influentes du pays est loin d’avoir livrée tous ces secrets.
L’enquête toujours en cours devra encore déterminer qui a réellement joué un rôle dans cette affaire. En tout cas, c’est ce qu’espère et réclame de tous ces vœux Pierre-Clacer Maganga Moussavou qui ne digère toujours pas son éviction à la vice-présidence de la République et entend tout mettre en œuvre pour reprendre ses fonctions ou du moins faire son entrée dans le gouvernement.
« Ce n’est pas parce que Stive Roméo Makanga a perdu pour outrage que l’affaire du Kevazingo n’existe plus. Stive Roméo est un journaliste et certainement pas un membre de la justice. L’enquête sur cette affaire se poursuit », a-t-il laissé entendre au cours de son point de presse de ce 5 février.