Après six mois de grève la Fecorefi appelle à la reprise du travail

0
84

Après un semestre de grève la Fédération des Collecteurs des Régies Financières( Fecorefi) appelle à la reprise du travail tous les agents des administrations chargées de collecter les recettes budgétaires.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 8 janvier 2021 que le porte-parole dudit mouvement, Sylvain Ombindha Talheywa, a appelé à une reprise instantanée du travail.

« Nous devons nous remettre très rapidement au travail pour garantir et maintenir notre modèle social en assurant de manière permanente les ressources nécessaires à la mise en œuvre des politiques gouvernementales de développement  » a-t-il souligné. Et pour cause, leur mouvement d’humeur qui a duré six mois a fait perdre à l’État 500 milliards de Fcfa.

Cette reprise fait suite à la satisfaction des principales revendications de la Fecorefi par le gouvernement. Notamment la régularisation des situations administratives( dont un plan est déjà en voie d’exécution), la publication des résultats d audits réalisés en 2018 par les régies financières entre autres.

Signalons toutefois que la grève de la Fecorefi était fortement critiquée , en raison de la crise sanitaire actuelle qui a une incidence socio-économique de grande envergure.

Laisser un commentaire