BGFICapital accorde un prêt de 30 milliards de Fcfa à la CDC

0
131

Dans le cadre de la mise en œuvre des travaux d’aménagement des 30 hectares du site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, la caisse de dépôt et de consignation du Sénégal (CDC) a obtenu de BGFICapital un prêt d’un montant de 30 milliards de Fcfa.

L’information a été rendue publique via un communiqué de la BGFI. En juin 2020, le gouvernement avait décidé de conclure un accord foncier de 30 hectares pour ledit aéroport, avec la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC). Cet accord devait permettre au Trésor public d’encaisser au moins 60 milliards FCFA.

C’est dans le cadre de la matérialisation de cet accord foncier que l’Etat sénégalais a renouvelé sa confiance à la Caisse des Dépôts et Consignations en lui confiant, à titre onéreux, l’assiette foncière disponible de 30 hectares à l’Aéroport de Yoff.

L’objectif celui-ci, est d’avoir un accès équitable entre les deux entités. L’autre ambition derrière est la valorisation équitable et du renforcement de l’aménagement durable. Rappelons que le 29 juin 2021 dernier, la CDC a ainsi signé avec BGFIBank Sénégal et BGFIBank Côte d’Ivoire, deux filiales du Groupe Bancaire Gabonais BGFIBank, premier Groupe bancaire d’Afrique Centrale, une convention de prêt de 30 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire