
Le Président Directeur Général du groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima, a élevé, au sortir d’un conseil d’administration tenu au courant de la semaine, Boris Bilé Coffi et Francesco De Musso au poste de Directeur Général de BGFIBank Europe et BGFIBank RDC.
« Je me réjouis de rejoindre une filiale telle que BGFIBank RDC, véritable moteur du Groupe BGFIBank », a affirmé Francesco De Musso fraîchement promu. En effet, ce dernier devra poursuivre avec la conquête de l’obtention de la certification AML 30000 tant recherché par la filiale mais aussi avec la recherche perpétuelle d’excellence. Il devra toujours inscrire pleinement ses actions de développement dans le cadre du déploiement du nouveau Projet d’entreprise «Dynamique 2025».
Boris Bilé Coffi s’est également réjouit de succéder à Monsieur De Musso à la tête de la filiale internationale du Groupe BGFIBank. « A l’image de l’obtention de notre agrément bancaire en juillet dernier, nous allons continuer à mobiliser notre énergie collective pour s’inscrire dans la droite lignée des résultats 2020 sans précédent de la filiale. », s’est-il engagé.
Rappelons que Boris Bilé Coffi a intégré BGFIBank via la filiale ivoirienne en 2009 en qualité directeur général adjoint. Il a progressivement gravi les échelons avant d’être promu adjoint de Francisco De Muso en France au sein de BGFIBank Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il sera secondé par Sébastien Foinant.
Francesco De Musso, quant à lui, franchit un autre cap en devenant Administrateur directeur général de BGFIBank RDC. Il aura eu le mérite de contribuer à l’extension d’agrément de BGFIBank Europe où, il a passé près de 5 années. Avant son affectation à la tête de la filiale européenne du premier groupe financier d’Afrique centrale, il a été à partir de 2013 Inspecteur général de BGFI Holding.