
Le Ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a annoncé lors de son passage à l’émission gouvernementale Face à vous l’organisation prochaine des assises du secteur transports afin de ramener de l’orthodoxie et de la transparence dans ledit secteur.
En effet, à cette occasion, le membre du gouvernement entend deviser avec tous les acteurs sociaux de ce secteur d’ici peu. Il a expliqué lors de son passage à l’émission que toutes les thématiques qui seront abordées au cours de cette grande messe sont déjà prête. Elles ont été élaborées en concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux.
Cette rencontre sera donc le lieu pour clarifier les questions liées à la tarification, la parafiscalité. De procéder à l’évaluation de toutes les concession de tous les services publiques en la matière et de revisiter le cout excessif du transport. Il est à indiquer que le ministre a déjà entamé des séances d’échange avec tous les acteurs concernés par la question. Un comité mixte a déjà été mis en place pour organiser cet événement utile à la modernisation du secteur des transports au Gabon.