
Selon l’avocat de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, le maitre Anges Kévin Nzigou, Brice Laccruche Alihanga qui devrait comparaitre devant la justice gabonaise ce jeudi fait face à de nouvelles accusations.
Des sources judiciaires contactées par notre confrère de LaLibreville a indiqué que Brice Laccruche Alihanga serait poursuivi, cette fois-ci, pour faux et usage de faux en plus des accusations pour lesquelles il est en détention depuis 17 mois.
On reproche à l’ancien directeur de cabinet de s’être fait établir un acte de naissance dans lequel il se ferait passer frauduleusement pour le fils de Laccruche Alihanga, l’actuel époux de sa mère Elisabeth Dupont. Ces accusations s’ajoutent aux sanctions prévues au titre des infractions commises en violation de l’article 441 du Code pénal, par l’ancien directeur de cabinet du président de la République. L’avocat de l’intéressé n’a pas voulu entrer dans les détails du dossier.
Brice Laccruche Alihanga et plusieurs hauts fonctionnaires sont en détention à la prison centrale de Libreville pour des accusations de détournements de fonds, concussion, complicité de blanchiment d’argent. Avec ce nouveau procès contre lui, Brice Laccruche Alihanga, contrairement à ce qu’ont maladroitement pu laisser entendre certains confrères peu scrupuleux du recoupage de l’information, s’il s’agit bien de son identité, risque déjà au moins 20 ans d’emprisonnement et 100 millions d’amandes et pourrait voir cette peine s’alourdir encore plus au sortir de ce procès qui s’ouvre ce jeudi 29 Avril 2021.