CAISTAB Ogooué-Ivindo : l’heure est au bilan

0
131

Le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Thierry Prospère Mboutsou, dresse actuellement le bilan de l’ensemble des programmes lancés par la structure qu’il a la charge de diriger dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Durant son séjour qui s’est étalé du 29 juillet au 1er août, le directeur général de la CAISTAB et son équipe ont mené plusieurs missions dans les départements de la Zadié à Mekambo et de l’Ivindo à Makoukou. Il s’agissait essentiellement de s’entretenir avec le personnel en délégation, de visiter les pépinières et les plantations pilotes, de visiter quelques exploitations du programme JECCA, mais aussi de visiter des exploitants privés suivis par la Caistab.

A travers cet outil, le gouvernement ambitionne d’aménager 750 hectares de plantations de cacao-café. L’idée est de permettre au Gabon de produire environ 750 tonnes de café-cacao par an. Pour ce faire, la Caistab travaille activement à l’insertion des jeunes agriculteurs dans la production du café et du cacao. Elle veille également à leur professionnalisation via un accompagnement multiforme à travers son programme JECCA.

Laisser un commentaire