
La caravane de sensibilisation et de dépistage du Covid-19 dans les marchés initiée par le mairie de Libreville a pris fin ce week-end. Plus de 900 personnes se sont faites dépister.
C’est Gessyska Ella Ekogha qui a mis un terme à ce programme qui visait tous les grands marchés de Libreville. Sept jours durant, différents responsables de la mairie accompagnés de membres du Copil et d’une équipe médical, ont procédé à une sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre le virus, mais aussi à des séances de dépistages.
» C’est très bien ce qu’ils font et en plus c’est gratuit. Je pensais que le test faisait mal mais je n’ai rien senti » pouvait expliquer un commerçant du marché d’Oloumi face aux autorités présentes parmi lesquelles le maire du 5eme arrondissement . Les marchés d’Ambowé, Louis et Oloumi ont été les derniers ciblés.
Satisfaite de la réussite de ce programme, Gessyska Ella Ekogha a remercié « tous les commerçants, populations et agents municipaux qui ont bien voulu se faire dépister » et devenir des relais de sensibilisation sur le respect des mesures barrières.