
Leod Paul Batolo,l Administrateur Directeur Général de la Comilog, a animé , en présence du Gouverneur de la province du Haut Ogooué, une conférence-débat à l’Université des Sciences et des Techniques de Masuku. Objectif: mettre en avant l’importance de la Responsabilité Sociale des Entreprise ( RSE) de sa structure.
Cette rencontre, la première du genre, a vu la participation de la communauté universitaire. D’où l’importance pour Leod Paul Batolo de présenter à l’assistance la vision de la RSE de l’Entreprise comme étant un levier de développement des populations locales.
Levier de développement qui repose sur quatre piliers. Notamment la cohésion sociale (participer à la vie sociale en soutenant les activités sociales ) , l employabilité et la diversification économique( promouvoir le développement économique local à travers l’entreprenariat entre autres) , la santé ( réduire les risques sanitaires) les infrastructures( favoriser la mobilité et la sécurité à travers des infrastructures et solutions durables pour les transports et l’éclairage public).
La Compagnie Minière de l’Ogooué entend mettre la jeunesse altogovéenne notamment celle de l’USTM au cœur de cette réflexion qui vise le développement durable des populations