
Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi a invité le mercredi 26 mai 2021 dernier à Kigali, les parlementaires des pays africains à plus de détermination dans l’application de leur rôle régalien.
En effet, c’est à l’occasion de la 12e conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) que Faustin Boukoubi a formuler son invitation. S’inscrivant dans un contexte de crise sanitaire, il a saisi cette opportunité qui lui a été offerte, pour inciter ses collègues à une mutualisation des efforts pour le développement de l’Afrique.
« Nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons plutôt continuer à nous donner la main, car c’est ensemble, en toute solidarité, que nous amènerons les pays du continent africain à prendre toute leur place dans le concert des Nations », a affirmé le président de l’Assemblée nationale gabonaise.
Rappelons que l’objectif de la conférence des présidents d’Assemblée et de section de la région Afrique de L’APF est de permettre aux parlementaires de développer des échanges interparlementaires pour le développement des pays. «Malgré ces vicissitudes, nous devons continuer de porter ensemble, haut et fort, les aspirations de nos populations dans notre rôle régalien de parlementaires », a souligner Faustin Boukoubi.