
Pour soulever le trophée ce vendredi soir en finale de coupe de France et enrichir son palmarès, l’international Gabonais de Saint-Étienne et devra dompter le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappe.
Opposés, ce vendredi 24 juillet au PSG en finale de coupe de France, les Verts de Saint-Étienne, club dans lequel évolue Denis Bouanga, auront l’occasion de ramener un énième trophée au chaudron. Occasion pour l’international Gabonais d’inscrire un trophée majeur à son palmarès après celui de champion de national avec Strasbourg en 2016.
Pour jubiler à la fin de la rencontre, Denis Bouanga et ses coéquipiers vont devoir dompter l’ogre Parisien et ses 12 titres dans l’exercice. Une mission quasi-impossible pour les hommes de Claude Puel quand on sait qu’ils n’ont plus battus les Parisiens depuis le 3 novembre 2012 avec un Aubameyang buteur ce jour. Soit 21 matchs consécutifs sans victoire contre le club de la capitale française.
En cas de victoire, Bouanga serait le deuxième Gabonais à soulever un trophée avec le club du Forez après Aubameyang en 2012. Date du dernier titre des Verts.