
L’Ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié est monté au créneau pour fustiger le comportement des parents d’élèves et les informations relayées par certains organes de presse sur la découverte des cas de Covid-19 au Lycée Blaise Pascal. Des propos, en vue d’apporter son soutien au Lycée Français.
Sous le feu des projecteurs ces derniers jours, suite aux accusations des parents d’élèves qui ont marqué leur indignation face au manque de transparence et de communication après la découverte de cas de contamination à la covid-19 au sein du lycée français, l’ambassadeur de France au Gabon, estime que toutes ces allégations sont sans fondement. Ce dernier dans un courrier envoyé à notre confrère de Gabon Media Time, l’ambassadeur de France, Philippe AUTIÉ fustige a clairement apporté son soutien à son compatriote, Jean Phillipe Genon, proviseur du lycée français.
« Je souligne que l’information des parents d’élèves comme des autorités sanitaires gabonaises a été assurée de manière transparente, en temps réel, par la direction du lycée Blaise Pascal comme par l’association des parents d’élèves » a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les frustrations des parents d’élèves et les propos tenus par ces derniers à l’encontre de l’établissement et des responsables de ce lycée, L’ambassadeur de France au Gabon affirme que ces allégations sont sans fondement. « Il s’agit d’affirmations au mieux non informées, au pire délibérément mensongères, et dans tous les cas parfaitement déplacées à l’égard d’un établissement qui a su agir avec justesse et professionnalisme », dit-il.