Covid-19: Bientôt un plan national de vaccination

0
99

Déterminé à répondre aux missions qui lui sont assignées par le Chef de l’État dans le cadre de la lutte contre le Covid_19, Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la santé, était sur le plateau de Gabon Première pour rappeler l’implication du ministère dont il a la charge dans la riposte contre la pandémie.

Au cours de cette émission, Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que dans les tous prochains jours sera lancée une vaste campagne nationale de vaccination. Campagne qui commencera par les personnes les plus fragiles ( personnes âgées entre autres).

Il est important de rappeler que de nombreux pays se sont lancés dans une  » course au vaccin contre le Covid_19  » et les recherches avancent à grands pas. Raison pour laquelle le numéro un gabonais de préciser qu’ « il souhaite que le Gabon soit parmi les premiers pays à bénéficier du vaccin contre le Covid-19  »

Bien que le mode d administration dudit vaccin soit sujet à la polémique, il faut dire nombreux sont ces laboratoires et instituts de recherches qui disent avoir mis en place un vaccin efficace à plus de 80% sans effets secondaires. De ce fait, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et le membres du Copil travaillent d’arrache pied pour mettre en place un plan national de vaccination qui sera au préalable présenté au Chef de l’État dans les tous prochains jours.

Laisser un commentaire