
C’est ce que vient d’indiquer des sources concordantes du ministère de la santé. Le Gabon devrait recevoir dans le courant de la semaine prochaine plusieurs dizaines de milliers de doses du vaccin chinois.
En effet, à l’issue de la réunion entre le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur chinois au Gabon, Hu Changchun, il était question pour les autorités gabonaises, de faciliter l’accès aux vaccins aux populations gabonaises. Et l’une des pistes exploitées par les autorités gabonaises était l’acquisition du vaccin du chinois Sinopharm.
Face à l’augmentation du nombre de cas actifs et de décès, liés au Covid-19, le chef de l’Etat avait instruit le gouvernement, de tout mettre en œuvre pour permettre au Gabon de bénéficier des vaccins anti-Covid-19. Le résultat ne s’est pas fait attendre, puisque le Gabon garde le rythme dans la course aux vaccins.
Il y a quelques semaines, le pays a obtenu l’autorisation de l’utilisation du vaccin russe Sputnik-V. À ce jour, l’on enregistre quatre autres vaccins, dont ceux d’AstraZeneca, Moderna et le vaccin chinois Sinopharm.
Des vaccins qui permettront aux autorités gabonaises de mieux stopper cette pandémie dans le pays.