Covid-19 : le Gabon devient le premier pays de l’Afrique central à obtenir la certification sanitaire AHA du Conseil international des aéroports

0
71

Afin de rassurer les passagers, les salariés et les partenaires, en veillant à la sécurité de leur santé grâce à des installations sécurisées et un protocole strict, le Gabon vient d’obtenir la certification sanitaire AHA de l’Airports Council International. Le pays devient ainsi la première terre d’Afrique centrale à en être propriétaire.

L’obtention de cette certification sanitaire démontre une fois de plus la volonté des plus hautes autorités de tout mettre en œuvre pour faire face à la pandémie de Covid-19 et d’œuvrer pour la reprise des activités économiques dans le pays. Il soutiendra également la reprise du trafic aérien dans le strict respect des mesures de barrière.

Il convient de rappeler qu’au terme d’un processus initié en novembre 2020 avec un questionnaire d’évaluation à distance, l’envoi de preuves, des discussions avec des experts et plus d’un mois d’évaluations, ADL a reçu ce certificat sanitaire, qui durera 12 mois valides. Cela confirme que l’expérience aéroportuaire offerte aux passagers est sûre et répond aux exigences internationales.

Laisser un commentaire