Covid-19 : les gabonais vont revenir à une vie normale lorsque la population sera vaccinée à 60 %, selon Ali Bongo Ondimba

0
129

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a indiqué lundi lors de son adresse à la nation en prélude de la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance du pays que les gabonais pourront retrouver une vie normale lorsque la population sera vaccinée à 60 %.

Pour Ali Bongo Ondimba, sa promesse de retour à la normale passera par la levée des mesures restrictives prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19 dans le pays. Pour ce fait, la vaccination est le seul moyen réellement efficace pour freiner la propagation du virus.

« Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs centaines de milliers de vaccins prêts à être administrés. Or, à ce jour, seuls 71 000 d’entre vous se sont fait vacciner. C’est encourageant mais encore nettement insuffisant, il nous faut atteindre le chiffre de 60 % de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la Covid-19 », a déclaré ce dernier.

L’invitation à la vaccination fait suite aux alertes lancées par les épidémiologistes du pays qui estiment que la vaccination contre la Covid-19 au Gabon est d’autant plus souhaitable parce que le pays est sous la menace d’une probable troisième vague épidémique qui pourrait émerger fin août-début septembre.

Laisser un commentaire