Covid-19: Rien que 36 nouveaux cas sur plus de 6000 tests réalisés

0
55

Les récents résultats de la surveillance épidémiologique au Gabon sont porteurs d’espoir: sur les 6168 prélèvements effectués seulement 36 nouveaux cas ont été détectés positifs. Des chiffres qui démontre le ralentissement de la propagation du virus à travers le pays.

Une avancée due à la politique sanitaire mise en place par les autorités compétentes pour lutter contre le coronavirus, qui jusqu’à très récemment avait causé plus d’une soixantaine de décès et près d’une dizaine de d’hospitalisations et de réanimations, selon les statistiques du Copil.

C’est donc d’arrache pied que le gouvernement lutte contre cette ennemi invisible. Jusqu’à ce jour, sur 378 048 personnes testées, 9605 ont été positives et 9415 d’entre elles se sont totalement remises.

Sous les directives du Chef de l’Etat, le Gabon suit avec parcimonie l’évolution de la pandémie et les résultats le prouvent. Face à ce pas de géant effectué, lors de la cérémonie de présentation des vœux au Président de la République , Ali Bongo Ondimba a demandé au gouvernement d alléger les mesures restrictives et d’étudier la possibilité de relancer les activités économiques en arrêt depuis le début de la pandémie mais également de travailler sur un plan national de vaccination.

Laisser un commentaire