Déjà 81 795 Femmes dépistées depuis le lancement de la campagne Octobre Rose en 2013

0
98

Dans un rapport retraçant le bilan de ses activités de l’année 2020, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a indiqué avoir dépisté grâce à sa campagne de sensibilisation octobre Rose instituée depuis 2013, près de 81 795 cas de cancers féminins.

Étant entendu que les cancers du sein et du col de l’utérus prennent des proportions inquiétantes au Gabon, la présidente de la fondation, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba s’est consacrée à mener des actions de sensibilisation, de prévention et de détection des cancers du sein et du col de l’utérus afin de résoudre le problème.

En effet, dès la première édition d’Octobre Rose en 2013, plus de 400 femmes ont été sensibilisées. Dès 2014-2015, la FSBO a dénombré 954 personnes atteintes des lésions précancéreuses du col de l’utérus. 308 patientes ont été traitées et sont guéries de la maladie. 428 ont été dépistées avec le cancer du sein. De 2013 à 2016, la fondation avait déjà sensibilisé plus de 160 000 femmes afin de prévenir, se mobiliser et s’unir contre les cancers féminins qui touchent encore un trop grand nombre de femmes dans notre pays.

Grace à l’activisme de la fondation ces 8 dernières années, le nombre des femmes dépistées est passé à 81 795. Pour atteindre ces résultats spectaculaires, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s’est doté de la maison d’Alice dont l’ONU femmes a récemment félicité l’initiative et les efforts. Rappelons que la maison d’Alice est destinée à héberger les patients durant leur traitement ambulatoire Elle a pour vocation d’améliorer les conditions sociales et psycho-affectives des patients afin d’augmenter le taux de guérison de ces dernières.

Laisser un commentaire