Des académies de sport en perspective pour optimaliser les 4 stades du pays

0
91

Franck Nguema, ministre des Sports, a annoncé dans une récente interview accordée au Quotidien l’ Union, la création d’ici 2023, d’académies de sports pour une utilisation optimale des quatre stades du pays.

Le monde du sport du pays connaît certaines avancées et de nombreux projets voient leur concrétisation. Au nombre de ces projets, on compte désormais les quatre stades du pays , notamment ceux d’Angondje, Franceville, Port-Gentil et Oyem vont bientôt abriter des académies de sport.

L’objectif visé à travers ce projet est non seulement d’apporter une plus value à ces espaces mais lesdites académies sont également considérées comme  » des unités de formation de stage et de perfectionnement des athlètes qui seront rattachées à l Institut National de la Jeunesse et des Sports » ( INJS), a déclaré Franck Nguema.

Construire des plateaux sportifs sportifs de proximité est l’ambition du ministre des Sports «  Il s’agira de déployer d’ici 2023 des plateaux sportifs dans les arrondissements du Grand Libreville et des chef-lieu des provinces ainsi que dans les 48 départements «  a-t-il indiqué. Un énorme chantier dont l’aboutissement devrait être palpable.

Laisser un commentaire