Des hommes d’affaires turcs envisagent d’investir dans le secteur touristique gabonais

0
120

Le responsable de la société d’intermédiation Corridor, Thiam Ibrahima, a indiqué mercredi dernier au terme d’un entretien avec le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué que des hommes d’affaires turcs envisagent d’investir dans les jours avenir dans l’écotourisme gabonais et dans le secteur de la formation touristique.

En phase avec la mise en œuvre du Plan stratégique de transformation et de Relance du secteur touristique, l’ambition de l’entreprise d’intermédiation Corridor est de faciliter l’entrée de ces investisseurs étrangers au Gabon. Le ministre précise que la formation des acteurs du secteur sera la priorité du gouvernement dans la quête et le choix des investisseurs.

Depuis le début de la crise sanitaire survenue en mars 2020 dans le pays, le secteur touristique qui peinait à se développer malgré les efforts consentis par le gouvernement a connu un affaiblissement considérable. Le chiffre d’affaires a même chuté de 52 % en 2020. Ce qui a également entraîné une diminution de la contribution du secteur durant cette année, comparativement à 2019 ou le tourisme représentait 4 % du PIB gabonais, soit 229 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire