
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé le lundi 14 juin 2021 à la Primature une audience à l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Gabon Rosario Bento Pais afin d’échanger sur plusieurs questions essentielles.
Durant leur tête à tête les deux personnalités ont échangé sur des questions de sécurité maritime et terrestre, de lutte contre la corruption, des droits de l’Homme. Le financement de la BEI a également été abordés, et surtout la visite en juillet prochain de la directrice générale Afrique de l’UE, Rita Laranjinha. En effet, l’audience accordée à la cheffe de la diplomatie européenne dans notre pays par le chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre d’une ouverture au monde de la diplomatie gabonaise de plus en plus active ces derniers temps.
Notons que cette audience a été l’occasion pour le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda d’évaluer le niveau d’exécution des projets engagés, la qualité de la coopération entre la République gabonaise et l’Union européenne. Non sans occulter les défis liés à la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement à travers le globe terrestre.