Économie verte: le Gabon pourrait bénéficier du fonds vert annoncé par le prince de Galles.

En visite de travail dans la matinée du mercredi 12 mai dernier, à Londres. Le Prince de Galles au cours de sa séance de travail avec le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé la mise en place d’un fonds vert au bénéfice des pays qui luttent pour la préservation de l’environnement.
Le Gabon étant reconnu comme leader dans le domaine de la protection de l’environnement pourrait bénéficier de ce fonds. Un nouveau fonds qui pourrait réconforter les autorités gabonaises dans leurs quête de créer des richesses et de mettre en place des mécanismes de lutte contre l’environnement. Des points qui joueront en sa faveur pour ce nouveau fonds.
Premier au niveau continental, en matière de lutte contre la déforestation et la protection la l’environnement, les atouts du Gabon et ses efforts dans le domaine sont reconnues au niveau mondiale. Ce qui lui permet de se placer en bonne position, pour recevoir d’ici à 2025, un financement du Fonds norvégien à hauteur de 136 millions d’euros, pour sa lutte contre la déforestation et l’absorption de dioxyde de carbone par ses forêts naturelles.
Des fonds auxquels s’ajoute, la possibilité d’obtenir des investissements à travers ce fonds autour de l’économie circulaire, annoncé par le prince de Galles.