
Binational à la base, l’arrière gauche du club néerlandais SC Cambuur, David Sambissa, a décidé de rejoindre la sélection nationale de son père d’origine gabonaise : les panthères du Gabon, actuellement en lutte avec la Lybie pour arraché leur qualification à la coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022.
Le jeune de 25 ans qui aurait pu jouer pour le Congo, le pays d’origine de sa maman est un véritable atout pour le sélectionneur français Patrice Neveu, actuel coach des panthères du Gabon. Il devra remplacer Aaron Appindangoye absent de la liste des joueurs convoqués en sélection nationale par le technicien français.
Il devra également former une paire solide avec Bruno Ecuele Manga dans l’axe central des panthères. Ce dernier est selon le staff très utile à Patrice Neveu pour les prochaines échéances à la CAN au Cameroun et pour les matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde prévue au Qatar en 2022.
David Sambissa est un footballeur qui joue comme arrière gauche. Né le 11 janvier 1996 à Saint-Maurice en France. Il a été Formé aux Girondins de Bordeaux, il évolue actuellement en première division hollandaise, précisément au sein du club néerlandais SC Cambuur.