Elvis Ossindji est le nouveau patron de la Société équatoriale des Mines

0
159

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a promu ce mercredi 11 août 2021 au terme du Conseil des ministres, Elvis Ossindji au poste de Directeur général de la Société Équatoriale des Mines.

En effet, le nouveau promu occupait encore récemment le poste de conseiller du chef de l’Etat chargé d’affaires au fond gabonais d’investissement stratégique, responsable de Taskforce accélération des investissements dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, avant d’être hissé à la tête de la SEM.

En tant que Directeur général de la Société Équatoriale des Mines, Elvis Ossindji aura la lourde charge de faciliter le développement des ressources minérales du pays afin de rétablir l’impact du secteur sur les finances publiques très marginalisé actuellement du fait du trafic illégal qui sévit dans le domaine.

Rappelons que la Société Équatoriale des Mines a été créée en 2011 dans l’optique de faciliter le développement des ressources minérales de notre pays. Ses activités reposent essentiellement sur l’expansion et le développement de minéraux stratégiques nationaux. Elvis Ossindji est actuellement le 3ème directeur général qu’ait connu la SEM en 2 ans.

Laisser un commentaire