Emprunt Obligataire: Le Gabon résolument engagé à solder sa dette extérieure

0
104

Le ministère de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU, a annoncé ce lundi 21 juin 2021 que le gouvernement gabonais a intégralement procédé au remboursement de l’emprunt obligataire dénommé « EOG 6,5 % Net 2016 – 2021 contracté en juin 2016 dernier.

En effet, il nous souviendra que l’emprunt obligataire avait une valeur de 98 000 000 000 FCFA. Ce dernier a selon les autorités été clôturé avec succès, le 10 juin 2021. Cette information a été rendu publique grâce à un communiqué du ministère de l’Économie et de la Relance. Une excellent nouvelle qui fait écho à l’engagement d’Ali Bongo Ondimba qui s’est personnellement engagé a régler les dettes extérieures du pays.

« La finalisation du remboursement du montant mobilisé dans le cadre de l’opération d’emprunt obligataire de 2016 s’inscrit dans la stratégie de gestion active de la dette publique. Sa mise en œuvre apporte des résultats probants qui attestent de la crédibilité de la signature du Gabon » a expliqué Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU, ministre de l’Économie et de la Relance.

Laisser un commentaire