En visite au CHUO: Guy Patrick Obiang Ndong contraint de prendre des mesures

0
217

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a effectué en début de semaine, une visite au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) afin de s’imprégner du fonctionnement de ladite structure sanitaire publique.

Cette visite du membre du gouvernement entre dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements de formations sanitaires. Après l’hôpital régional de Melen où le constat c’est révélé catastrophique et a conduit à certaines sanctions, le ministre a également eu le déplaisir de constater de nombreuses carences liées à l’entretien des bâtiments et au fonctionnement de l’hôpital.

En effet, construits il y a seulement cinq ans, force était de constater l’état de vétusté avancé des bâtiments, l’absence des outils de contrôle du personnel, des spécialistes qui contre tout attente travail à temps partiel, sans oublier le manque d’actualisation du système de calcul des indemnités qui doit permettre de relever la performance, et enfin, le manque de planification.

Autant de manquement qui a amené le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé qu’il saisira le ministère en charge des travaux publics pour une évaluation totale de ce bâtiment. Il a aussi sommé la direction des ressources humaines de l’hôpital, la direction financière, la direction générale et les chefs de services de réviser leur méthode de gestion pour une amélioration de la prise en charge des patients.

Laisser un commentaire