Eramet augmente de 8 % son chiffre d’affaires au premier trimestre 2021

0
147

Malgré la situation épidémiologique liée à la pandémie de la covid-19 qui paralyse l’économie mondiale, le groupe métallurgique et minier Français Eramet a néanmoins réussi l’exploit d’augmenter de 8 % son chiffre d’affaires au premier trimestre 2021.

L’information a été rendu publique par les services de communication du groupe. En effet, la croissance enregistrée est de 838 millions d’euros contre 774 millions d’euros l’an passé à la même période. Selon la direction, elle est le produit d’une forte croissance des mines et métaux, en particulier du manganèse gabonais et ce, malgré le recul des ventes des alliages haute performance d’Aubert et Duval, affectés par la crise de l’aéronautique.

Selon les services de communication, les trois activités qui ont permis d’atteindre ce chiffre sont respectivement la vente de minerais et métaux qui a vu ses ventes progresser de 18 % à 683 millions d’euros, Celle de minerai de manganèse, première activité minière du groupe qui, elle a augmenté de 17 % soit à 1,5 million de tonnes au Gabon et la troisième est lié à l’exploitation de sables minéralisés au Sénégal. Celle-ci a en revanche, vu son activité reculer de 20 % par rapport au premier trimestre 2020.

Notons également que la division Alliages haute performance a également vu son chiffre d’affaires reculer de 21 % c’est -à-dire à 155 millions d’euros. Dans ce cadre, la division Aubert et Duval a vu ses ventes chuter de 27 % en raison essentiellement de la crise aéronautique, secteur industriel qui est son premier client.

Le groupe prévoit pour le deuxième trimestre la poursuite de la bonne dynamique de début d’année.

Laisser un commentaire