Étudiants gabonais agressés au Sénégal : l’ambassade du Gabon se saisit de l’affaire et rassure

0
190

L’Ambassadeur de la République Gabonaise près la République du Sénégal, Anthony Minko Milame, a indiqué dans un communiqué daté du 31 mai 2021 s’être saisi de l’affaire des étudiants gabonais agressés par des voyous sénégalais au quartier Ouakam dans la nuit du 29 au 30 mai 2021 et d’avoir entamé toutes les procédures nécessaires pour régler la situation afin de calmer les familles de ces derniers pris de panique suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle des étudiants exposaient les faits.

Le diplomate gabonais a expliqué qu’il s’agissait en réalité d’une tentative de braquage qui c’est soldée par le vole de téléphones et d’autres objets tels que les cartes bancaires, cartes consulaires. Après s’être rendu sur les lieux et après avoir rencontré les compatriotes concernés pour vérifications des faits, cette autorité a par la suite reçu ces apprenants à l’Ambassade et a pu une fois encore constater de lui-même que ces derniers allaient bien et qu’ils pourront reprendre leurs activités académiques sans soucis majeurs.

En effet, selon le communiqué de l’ambassade du Gabon au Sénégal, il s’agit certes d’un acte isolé, néanmoins, Anthony Minko Milame a indiqué qu’il n’entend pas laisser ces actes impunis. Par conséquent, une plainte contre les agresseurs a été déposée auprès du Commandant de Brigade de Ouakam. « Des mesures sont prises par l’Etat Sénégalais afin de remédier à ces problèmes d’insécurité et d’en atténuer les conséquences notamment vis-à-vis de toutes les communautés vivant au Sénégal », fait savoir l’ambassade.

Rappelons qu’afin d’éviter de propager des informations incomplètes ou hors contexte, pouvant entraîner un mouvement de panique généralisé, l’ambassade a appelée l’ensemble de ses compatriotes à plus de tenue et de responsabilité dans leur communication sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire